un_velo_electrique_Superdelite_Riese_Muller

Le Superdelite Riese Muller : un e-bike polyvalent et connecté

Toujours plus populaire, le vélo électrique a vu ses gammes de prix, de qualité et ses options se multiplier.
Comme le vélo classique, le vélo électrique offre une possibilité de déplacement écologique, plus fluide que la voiture en ville, et tous les bienfaits physiques que procurent les sports d’extérieurs.

L’assistance électrique au pédalage facilite son utilisation, rendant possible au débutant des excursions en terrain montagneux ou sur de très longs trajets. Le vélo électrique donne également aux personnes sédentaires un moyen de reprendre progressivement une activité physique, dans le respect du corps et en toute sécurité.

Véritable précurseur sur ce marché florissant, l’entreprise allemande Riese & Muller propose des vélos électriques hauts de gamme. Chacun d’eux possède une suspension intégrale qui offre un confort d’utilisation et une tenue de route incomparables.

Le Superdelite Riese Muller, grand classique de la marque, se distingue par son incroyable polyvalence, permise notamment par de nombreuses options. Citadin, il est parfait pour les déplacements quotidiens en ville. Pour les routards, sa tenue de route et sa grande autonomie grâce à ses deux batteries intégrées autorisent les randonnées en campagne comme en montagne. Inutile de choisir entre les deux : le Superdelite Riese Muller est totalement adaptable à l’utilisation de son usager.

La technologie au service du confort

Chez Riese & Muller, la sécurité de l’utilisateur est prioritaire. Outre sa suspension intégrale qui facilite la tenue de route, le Superdelite est également équipé de l’éclairage permanent, avec feux stop et feux de route intégrés.
La Control Technology de l’entreprise comporte également une option ABS pour un freinage d’urgence en toute sécurité, particulièrement recommandée pour la version speedbike et la conduite en ville.

Pour un confort d’utilisation maximal, le Superdelite Riese Muller comporte deux batteries intégrées de 500 Wh chacune, qui lui confèrent une autonomie d’une journée complète de déplacement.
Le moteur du Superdelite est le plus puissant de ceux produits par le fabricant Bosch : il peut procurer une assistance au pédalage allant jusqu’à 340 % de la force dégagée par son utilisateur. Ce moteur se démarque également par une grande sensibilité, caractérisée par une réactivité instantanée au démarrage, et par une assistance à la fréquence de pédalage jusqu’à 120 tours par minute.

Niveau confort d’utilisation toujours, le Superdelite est équipé d’un écran Kiox couleur couplé avec une application smartphone de Bosch. Ce tableau de bord permet d’accéder à toutes les informations relatives à la route, mais également à l’activité physique. La potence orientable de l’écran permet de s’adapter à une conduite confortable ou plus sportive, dans un soucis d’adaptabilité à la pratique de l’usager.
L’option GX, indispensable pour les conducteurs éclectiques, permet de passer du bitume au tout-terrain sans difficulté et sans danger.
Enfin le Superdelite peut s’équiper d’un porte bagage avant et d’un porte-sacoche, pratiques pour les courses au marché comme pour les grandes randonnées.

Fluide et adaptatif, le Superdelite Riese Muller est un incontournable dans le monde des vélos électriques haut de gamme.